À propos de nous

FieldTrust apporte une réelle valeur ajoutée, allant bien au-delà de la distribution traditionnelle pour fournir des solutions innovantes générant satisfaction et croissance pour nos éditeurs et partenaires-revendeurs.

Le pourquoi

Fondée en 2016 par trois entrepreneurs passionnés, avec une expérience combinée de plus de 40 ans dans la distribution informatique et la gestion des canaux de distribution en Europe, FieldTrust a été créée pour aider et soutenir les revendeurs, les MSP et les intégrateurs dans leur recherche et leur mise en œuvre de solutions innovantes.

Trouver la bonne solution parmi les milliers d'outils disponibles est une tâche difficile et qui prend beaucoup de temps et requiert une veille constante des attentes du marché.

Sébastien, Christophe et Bart ont voulu créer un service de distribution qui allait au-delà des services traditionnels et de la vente de licences. L'objectif est d'offrir un service complet de A à Z, à grande valeur ajoutée, avec une série de produits préqualifiés et parfaitement adaptés aux MSP, leur permettant de gagner du temps et d'augmenter le niveau de sécurité et de productivité de leurs clients et celle de leurs clients.

En naviguant sur notre site web, vous reconnaîtrez nos différents critères de sélection : 

Hébergé dans le Cloud

Multi
niveaux

Conforme au RGPD

Facturation mensuelle

Distribué depuis...

Le comment

Lorsque nous envisageons d'ajouter un nouveau produit, nous vérifions d'abord si il s’accorde à nos principaux critères de sélection. Ensuite, il convient de savoir si il peut répondre favorablement aux attentes de notre réseau de partenaires et leurs clients. Et enfin, nous testons minutieusement la solution d’un point de vue technique, y compris avec l’aide de certains partenaires.

Toutes les solutions qui ont du succès dans l'environnement commercial de l'utilisateur final ne sont pas automatiquement prêtes à être utilisées sur le marché des MSP. Elles nécessitent souvent des modifications techniques ou la procédure d'octroi de licences doit être revue.

Plus d'une fois, les MSP ont rencontré des difficultés après la mise en œuvre d'un nouvel outil parce que l’éditeur ne considère pas le modèle MSP comme une priorité et ne consacre pas suffisamment de ressources au développement et au soutien de leurs clients.

Chez FieldTrust, nous nous assurons que toutes les conditions requises soient remplies avant d’en faire la promotion auprès de nos partenaires MSP, afin qu'ils puissent se concentrer sur leur activité principale.

Le quoi

Réussite des clients

Nous avons un mot d’ordre « valeur ajoutée ». Nous apportons à notre réseau de partenaires revendeurs MSP une réelle valeur ajoutée à nos solutions. Nous leur offrons des formations et des enseignements pratiques, des informations utiles et des conseils sur la manière de développer et de faire croître leur entreprise en utilisant les bons outils.
Nos partenaires peuvent compter sur nous pour les aider, de la prise en main de la solution aux sessions presales techniques et commerciales avancées, jusqu'au dépannage et à l'assistance.
Notre stratégie d’encadrement basée sur des ressources en ligne, des webinaires réguliers, des campagnes marketing, ... combinée à notre approche personnelle a conduit à de nombreuses collaborations mutuellement fructueuses avec nos partenaires revendeurs MSP.

Ventes et opérations

Un partenaire revendeur MSP qui décide de travailler avec FieldTrust sera soutenu par notre équipe commerciale pour l'aider à trouver la meilleure façon d'appliquer une solution dans son entreprise, et chez ses clients, tant sur le plan technique que commercial.
Notre personnel est techniquement formé et certifié pour transmettre les connaissances produits. Ils peuvent donner des conseils en matière de licences et d'exécution, mais aussi montrer la voie en tant que spécialistes techniques de la prévente et de l'accompagnement. Nos services de vente comprennent des démonstrations avant-vente, des conseils en matière d'installation, de configuration et de paramétrage, ainsi qu'un suivi des essais gratuits. Toutefois, notre service ne s'arrête pas une fois qu'une solution est en place avec nos partenaires revendeurs MSP. Nous complétons nos services par un soutien commercial proactif, des suivis de configuration et une assistance de 2eme ligne.
Notre département des opérations gère la facturation et les licences pour plus de 400 partenaires revendeurs MSP actifs, ce qui leur permet de se concentrer sur leur activité principale en sachant que FieldTrust se charge du reste.

Relations avec les éditeurs

FieldTrust entretient une relation étroite et de confiance avec chacun de ses éditeurs et leurs équipes d’experts techniques, commerciaux et marketing. Il est primordial de nous assurer que nous sommes toujours en mesure de fournir un service irréprochable à nos partenaires. Des mises à jour régulières, des retours d'information et d’expériences ainsi que des discussions régulières sur les besoins de nos partenaires et de leurs clients nous permettent d’optimiser et de faire évoluer nos offres de solutions, ainsi qu'à nos éditeurs d’affiner leur plans de développement au bénéfice des utilisateurs.
Et bien sûr, notre radar est toujours en marche, à la recherche de nouveaux produits. L'évaluation de nouveaux éditeurs potentiels et de leurs solutions représente une part importante de notre travail chez FieldTrust.

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